La police a saisi pour 240 000 euros de stupéfiants après avoir perquisitionner un appartement à Villeurbanne à la suite d'un simple contrôle routier.
Ce vendredi 21 mars, il est un peu plus de 18h, dans le quartier de la Part-Dieu quand un conducteur est contrôlé par un équipage de police. Un contrôle, qui selon nos confrères du Progrès va donner lieu à une drôle de découverte pour les forces de l'ordre.
L'homme contrôlé indique aux policiers qu'il vient d'acheter une petite quantité de 3-MMC sur un point de deal du cours Emile Zola à Villeurbanne. Les policiers mettent alors en place une surveillance qui confirme l'existence de ce point de deal. Un individu de 18 ans, connu des services de police, est alors repéré, ainsi que deux jeunes femmes qui effectuent des étranges allers retours vers un appartement voisin.
L'homme sera finalement interpellé dans la soirée dans le 6e arrondissement de Lyon avant d'être placé en garde à vue. Une heure plus tard, c'est au tour des deux jeunes femmes d'être interpellées alors qu'elles quittent l'appartement. C'est dans ce dernier, qui a été perquisitionné, que la découverte va être effectuée par les policiers.
Ces derniers retrouvent un stock très important de stupéfiants : cocaïne, ecstasy, kétamine, MDMA, LSD... Toutes sortes de drogues pour une valeur estimée à 240 000 euros. Les policiers découvrent également deux armes de poing, un gilet pare-balles et 680 euros en espèces.
L'une des jeunes filles, mineures, a été présentée le mardi 25 mars au juge des enfants tandis que les deux autres suspects ont été déférés au parquet en vue d'une comparution à délai différé.
Mais qui sont les clients dans le 6ème arrondissement ?
Les gens riches qui y habitent ?
Les employés des sociétés qui travaillent à la Part-Dieu ?
Habiter dans le sixieme=etre riche... raciste va!
"raciste" 😀
Sacré manipulateur que vous êtes ! Comme si être riche dépend de sa couleur ou je ne sais quoi.
Mais les faits sont là : dans une immense majorité, pour vivre dans le 6ème il faut être "riche" vu le prix du mètre carré. Et "être riche" n'est pas non plus un crime, c'est juste un état de fait impliquant d'autres conséquences encore...
"dans une immense majorité" n'est pas la totalité... la généralisation dans toute sa splendeur! raciste, facho, sixiemeophobe!
Et comme tout les jours, Villeurbanne se fait remarquer, merci à monsieur le maire pour son inaction et son incompétence .