Un homme a été blessé par balle à Villeurbanne dans la nuit de jeudi à vendredi aux abords d'un squat dans le quartier Grandclément.
Selon nos confrères du Progrès, un homme a été grièvement blessé par balle dans la nuit de jeudi à vendredi à Villeurbanne, dans le quartier Grandclément. Les faits se seraient produits aux abords d'un squat et ne seraient pas liés au trafic de stupéfiants.
Si une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances exactes de l'agression, l'homme aurait été visé par un tir d'arme à feu après une rixe qui aurait éclaté entre plusieurs individus. La victime a reçu une balle au niveau du cou et a également été frappée à coups de crosse.
L'homme a été pris en charge par les secours avant d'être évacué vers un hôpital de la ville. Ce vendredi matin, son pronostic vital n'est plus engagé. De son côté, l'auteur présumé du tir s'est rendu de lui même dans un commissariat de Villeurbanne et a été placé en garde à vue.
Des précédents à Villeurbanne
Des faits qui rappellent tristement plusieurs affaires de ces derniers mois à Villeurbanne. Le 9 février, un homme avait été grièvement blessé par balles dans le quartier des Gratte-Ciel sur fond de différent amoureux. Le 18 février, c'est un employé d'un centre de contrôle technique qui avait été blessé par balle par un client mécontent. Enfin, le quartier du Tonkin, toujours à Villeurbanne, avait fait l'objet fin 2024 d'une série de fusillades autour de différents point de deal.
La culture de la violence est en permanence présente dans une économie basée sur le fric.
Car le fric "manque" toujours, c'est même un paramètre de son existence : en trop grand nombre il ne vaut plus rien, c'est juste du papier.
Donc c'est la guerre.
STOP à cette économie qui rend fou.