Trois mineurs ont été arrêtés après une extorsion sous la menace d'une arme blanche, à Lyon. Leur deuxième interpellation en seulement quelques jours.
C'est dans le quartier de la Confluence, dans le 2e arrondissement de Lyon, que trois adolescents âgés de 16 à 17 ans ont été interpellés par les forces de l'ordre, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars. Ils venaient d'agresser un jeune homme, sous la menace d'un couteau, pour lui dérober ses "AirPods", une batterie externe et un flacon de parfum, relatent nos confrères du Progrès.
Les adolescents originaires de Caluire-et-Cuire, Lyon 9e et Villeurbanne ont été placés en garde à vue pour la deuxième fois en quelques jours. La semaine précédente, ils avaient en effet été arrêtés pour des faits similaires. L'un des individus portait même des chaussures volées vendredi 28 mars place des Archives (Lyon 2e), déjà sous la menace d'un couteau.
Présentés à un juge des enfants lundi 31 mars, ils ont reconnu les faits. Dans l'attente d'un jugement, ils ont été laissés libres.
Lire aussi : Stupéfiants, violences... Dans le Rhône, comment l'État veut renforcer la sécurité du quotidien
Pourquoi s'arrêter alors que tout leur indique qu'ils ne risquent pratiquement rien...
Les airpods, batterie externe, et le parfum sont des biens de premières nécessités, c'est pour cette raison que ces petits anges ont du voler.
Vite un chèque airpod!