Le week-end dernier était placé sous le signe de la gastronomie. Pour ces 28 et 29 janvier, Lyon Capitale a fait une sélection nettement plus hétéroclite des activités à pratiquer sur Lyon. Il y en a pour tous les goûts !
Troquer de vieux appareils électroniques contre des fruits !
Samedi 28 janvier à partir de 10h
Fruiti’vent, un projet monté par trois étudiants de l’Escen, organise ce samedi à Lyon une récolte itinérante d’appareils électroniques obsolètes. C’est l’occasion de se débarrasser de son vieux Nokia ou de sa télé cathodique et de repartir avec un panier de fruits.
Pour retrouver l’itinéraire de la récolte et les horaires, cliquez ici.
Faire du sport sans effort (ou presque)
Samedi 28 janvier dès 10h45 et dimanche 29 janvier dès 14h45
Envie de sport sans risque de claquage ou de point de côté ? Direction l’institut Lumière ! Le 4e festival “Sport, littérature et cinéma” propose tout au long du week-end des projections de films comme Les Champions d’Hitler, I am Ali ou encore Mercenaire, parfois en présence de certains acteurs et/ou de personnalités du milieu sportif.
Pour retrouver l’ensemble du programme et les tarifs, cliquez ici.
Organiser son mariage (rien que ça !)
Samedi 28 et dimanche 29 janvier de 10h à 19h
Elle vient de dire "oui", vous êtes le plus heureux des hommes mais, pris de panique, vous ne savez par où commencer pour organiser le mariage. Ça tombe bien, la Cité internationale accueille ce week-end le Salon du mariage, sur 1 000 m2 ! Pour l’occasion, plus de 100 exposants seront au rendez-vous.
Pour acheter des billets, cliquez ici.
Hurler de rire et crier d’effroi
Samedi 28 janvier à 20h30 et dimanche 29 janvier à 16h
Au fond du bois est une comédie horrifique dans laquelle six participants sont attendus dans un vieil hôtel aux allures de château hanté. La raison de leur venue ? Ils doivent jouer à se faire peur, mais tout ne se passera pas comme prévu…
Salle Sainte-Hélène, Lyon 2e
Plein tarif : 12€ / Tarif -10 ans : 8€
Célébrer l’année du coq d’or
Dimanche 29 janvier à partir de 14h
Même si, cette année, une grande partie des festivités ont été annulées par l’Association des Chinois d’Outre-Mer (Acom), la danse fait de la résistance ! Dès 14h ce dimanche, deux danseurs animeront des lions décorés et arpenteront les rues du quartier asiatique de la Guillotière.