Ecole Villefontaine
©PHILIPPE DESMAZES / AFP

Villefontaine : une marche silencieuse pour les victimes

Une marche silencieuse est organisée à Villefontaine ce samedi après-midi, initiée conjointement par les parents d’élèves et la mairie. Cette marche, “sans violence, sans mot, juste l’émotion”, se tient en l’honneur des enfants abusés sexuellement par le directeur d’école mis examen pour viols ce mercredi.

"Nous voulons exprimer notre souffrance, mais aussi notre colère, durant cette marche, que nous voulons silencieuse et digne", nous confie Sandrine Vandamme, maman d'élève. Cette marche débutera à 14h au parc du Vellein, dans le centre de Villefontaine. "Les habitants de la ville ont tous été très choqués", ajoute cette mère de famille.

L'émotion est toujours aussi grande après la mise en examen d'un instituteur d'une classe de CP, âgé de 45 ans et directeur d'école depuis septembre dernier. Il a été placé en détention. Pour l'instant, neuf enfants auraient été abusés sexuellement lors d'ateliers pratiques au nom douteux d’"ateliers de goût" pendant lesquels l'homme aurait fait subir des fellations à 7 fillettes et 2 jeunes garçons. Depuis, d'autres parents se sont manifestés auprès des gendarmes, et le nombre des petites victimes pourrait être augmenté.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut