Rue de la République
Rue de la République © Romane Thevenot

"La Presqu'île n'est pas en train de mourir" : l'adjointe au commerce de Doucet le défend

L'adjointe au commerce de la mairie de Lyon, Camille Augey, a notamment défendu les nombreux travaux réalisés en Presqu'île, qui ont "pour vocation d’améliorer le dynamisme commercial" du secteur.

La colère gronde chez les commerçants lyonnais de la Presqu'île. Augmentation du prix du stationnement, mise en place de la ZFE, suppression de places de parkings... La politique des écologistes, au pouvoir depuis maintenant cinq ans, est jugée "désastreuse" par les collectifs.

De nombreuses plaintes auxquelles s'ajoutent également les nombreux travaux réalisés en centre-ville. "On ne renie pas le fait que les travaux sont des moments compliqués pour les commerçants, a reconnu l'adjointe au commerce de la Ville, Camille Augey, au Progrès. Mais ces travaux ont pour vocation d’améliorer le dynamisme commercial de ces rues-là, parce qu’elles proposeront une déambulation client plus agréable."

Lire aussi : À Lyon, Perrin-Gilbert veut un soutien aux commerçants financé par les verbalisations

L'élue écologiste demande encore un peu de patience aux commerçants du secteur. "Nous sommes pleinement engagés en faveur du commerce à Lyon", a-t-elle tenu à rappeler. Tout en essayant de dédramatiser la situation. "Non, la Presqu’île n’est pas en train de mourir. La vacance augmente très peu et les commerciaux n’ont aucun mal à trouver des personnes qui souhaitent s’installer."

"Les trésoreries ne vont pas instantanément remonter"

Des affirmations qui laissent toutefois les principaux concernés dubitatifs. Dans un entretien accordé au Progrès, la présidente de l'association de commerçants My Presqu'île Johanna Benedetti, indiquait que de nombreux commerçants traversaient une période financière compliquée. "Leur trésoreries ne vont pas instantanément remonter avec la fin des travaux", a-t-elle déclaré.

Solution proposée par l'opposition ? Un fonds d'indemnisation d'urgence, proposé par Béatrice de Montille (droite, centre et indépendants). "C’est totalement illégal pour la Ville de subventionner des entreprises, la Ville de Lyon ne peut pas mettre en place cette proposition", lui répond Camille Augey.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut