Alors que ses soutiens attendent l'annonce de sa candidature aux municipales de 2026, Jean-Michel Aulas vient de créer son compte Instagram officiel. Une façon de renforcer sa présence publique.
Un nouveau pas vers les municipales ? Déjà présent sur le réseau social X, Jean-Michel Aulas vient de lancer son compte Instagram. Et le slogan "Lyon is my life" (Lyon est ma vie en français, NDLR), présent sur sa première publication, ressemble fort à une déclaration de foi pour les municipales à venir.
"Lyon, c’est ma ville : j’y ai fait mes études, créé mes entreprises dont Cegid et repris l’OL pour gagner des titres. Je reste Lyonnais quoi qu’il arrive", a-t-il écrit.
À peine 24 heures après sa création, son profil comptabilise déjà plus de 3 200 nouveaux abonnés. Un franc succès qui pourrait bien le pousser à annoncer sa candidature plus vite que prévu. "JMA MAIRE DE LYON", peut on même lire dans les commentaires, publiés par ses plus grands soutiens.
Principal opposant à Doucet
La création de ce compte Instagram pourrait-elle faire partie du plan de communication d'Aulas pour 2026 ? Au début du mois d'avril, un sondage plaçait l'ancien président de l'Olympique lyonnais comme principal opposant du maire actuel, Grégory Doucet.
En cas de division de la gauche, Jean-Michel Aulas pourrait même arriver en tête. Rendez-vous en 2026.
Lire aussi : Municipales 2026 à Lyon : Aulas est seul dans le match face à Doucet selon un nouveau sondage
Plus âgé que Collomb en 2020, le monsieur est bien courageux pour son âge.
C'est une candidature de complaisance ?
Le monsieur veut un chauffeur ?
Plutôt l'envie de rentrer dans "l'histoire de France" en étant maire, et ainsi devenir "immortel",
alors que sur la plan sportif, il a échoué à faire de l'OL une équipe chapionne d'Europe, a fini par vendre à un américain, le tout en faisant la culbute immobilière en achetant pas cher des terrains (grâce à Gérard Collomb) pour revendre à "prix du marché", et grâce aux investissement de tous les lyonnais dans les transports en commun pour desservir son stade privé.
Bref, la réelle question est : comment se fait-il que TOUS les médias lyonnais relayent la moindre info pour promouvoir sa future candidature... ? 🙂 De quel réseau bénéficie-t-il ?
Tout le monde se mobilise pour la Mairie de LYON, alors que le pouvoir sur notre environnement, c'est la METROPOLE qui le détient, et qui est décisionnaire sur la plupart des sujets (transport, voirie, collèges, etc., …)
Qui est candidat à la Présidence de la METROPOLE ????
Le Maire de Lyon et les Maires des 58 communes n’ont plus de pouvoir.
LE POUVOIR est au PRESIDENT de la METROPOLE « Bruno Bernard ».
L'important en 2026 jusqu'en 2032 c'est l'élection des 150 conseillers de la METROPOLE Il faut virer les écolos et ne jamais voter pour une liste sur lesquels il y a des candidats EELV.
Il faut que JM AULAS, avec les centres de gauche et de droite, se présente comme futur PRESIDENT de la METROPOLE de Lyon.