Le ministre LR du Rhône, François-Noël Buffet soutiendra Jean-Michel Aulas aux élections municipales de 2026.
C'est un soutien de poids pour Jean-Michel Aulas, et un coup dur pour le maire LR du 2e arrondissement, Pierre Oliver. Invité de Sud Radio ce matin, le sénateur du Rhône, actuellement ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, François-Noël Buffet a confirmé qu'il soutiendrait l'ancien président de l'Olympique lyonnais s'il était candidat aux élections municipales 2026.
Lire aussi : Municipales 2026 à Lyon : Aulas est seul dans le match face à Doucet selon un nouveau sondage
"C'est un homme qui discute avec tout le monde, qui est capable de rassembler"
"C'est un homme qui bénéficie d'une très bonne image, d'une histoire lyonnaise que tout le monde connaît, économique mais également footballistique avec l'Olympique lyonnais", a-t-il indiqué. Et d'ajouter : "C'est un homme qui discute avec tout le monde, qui est capable de rassembler et qui pourrait être un très bon candidat pour la ville de Lyon."
Ce mardi, un sondage Elabe pour BFM TV place Jean-Michel Aulas en tête du premier tour des élections municipales en cas de désunion à gauche. Dans les autres cas de figure testés, il s'impose aussi comme l'alternative la plus crédible au maire sortant Grégory Doucet, loin devant Georges Kepenekian et Pierre Oliver qui ont tous deux déclarés officiellement leurs candidatures.
Le maire LR de Saint-Priest, et président du groupe de droite au conseil métropolitain a lui aussi déjà apporté son soutien à la candidature de Jean-Michel Aulas, tout comme l'ex-député Ensemble de Lyon, Thomas Rudigoz.
Lire aussi :
Kepenekian serait un meilleur candidat si on regarde sa connaissance de Lyon et son ouverture d'esprit
Trump est bien président des USA , alors pourquoi pas Aulas !!!!
Tous des "pro-croissance du PIB" alors qu'on sait (et ce n'est pas de la politique, c'est de la physique") que c'est impossible à moyen et long terme.
Autour d'un projet ? Vendre Lyon à un américain genre Textor ? tout cela avec un retour de la droite business à la mairie,on a déjà donné avec Noir, Chabert, Botton, Barre et la case scandale ou prison
Aulas 77 ans en 2026 c'est l'heure de la retraite !!!