Le maire d’Oullins “regrette” le départ d’Olivier Brachet de la métropole de Lyon. Il affirme partager avec lui “un certain nombre de points de vue”.
Le départ d'Olivier Brachet de la métropole de Lyon fait réagir autant à gauche qu'à droite. Le sénateur-maire d’Oullins, conseiller métropolitain et ancien président du groupe UMP au Grand Lyon, François-Noël Buffet, "regrette" ainsi le départ du socialiste Olivier Brachet de la métropole.
"Olivier Brachet est un homme de conviction avec qui je partageais un certain nombre de points de vue", affirme François-Noël Buffet dans un communiqué. Pour le sénateur-maire UMP d'Oullins, "cette démission montre une nouvelle fois les problèmes de gouvernance du président de la métropole, que nous avons maintes fois dénoncés".
Olivier Brachet a décidé de quitter son poste de vice-président en charge du logement, de l'urbanisme et de la politique de la ville, ce lundi, pointant notamment l’absence de débat et de consultation de l’exécutif. Il souligne également des désaccords profonds sur l’organisation de la métropole et évoque une “commission permanente surréaliste” (lire ici).