L’élue du 1er arrondissement exprime tout son soutien à Olivier Brachet, vice-président à la métropole, démissionnaire. Elle salue son “bon bilan”.
La maire du 1er arrondissement de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert, apporte son "soutien" et témoigne son "estime" à Olivier Brachet, qui a donné sa démission ce lundi. Celui qui était jusqu’alors vice-président de la métropole en charge de l'habitat, du logement et de la politique de la ville a pointé l'absence de débat et de consultation de l'exécutif. Soulignant également des désaccords profonds sur l'organisation de la métropole, il a évoqué une "commission permanente surréaliste" (lire ici).
“Refermement dramatique du politique sur lui-même”
Pour Nathalie Perrin-Gilbert, le bilan d'Olivier Brachet est "bon au regard des marges d’action dont il a pu disposer, et sa conception de la métropole n'était pas politicienne mais tournée vers des pratiques innovantes".
L'élue du 1er arrondissement s'inquiète en revanche de voir une personnalité issue de la société civile quitter l'exécutif de la métropole. Elle y voit "le signe d'un refermement dramatique du politique sur lui-même et de la poursuite du décrochage avec le monde réel et citoyen".