Stationnement: augmentation du tarif résident au 1er février

Dès le 1er février, le tarif de stationnement préférentiel mensuel pour les résidents passera de 16 à 20 euros.

Le conseil municipal de ce lundi à Lyon va voter l'augmentation du tarif de stationnement résident, dès le 1er février prochain. Une augmentation de 25 % puisque le droit de stationnement en voirie pour les résidents d'un quartier passera de 16 à 20 euros par mois. Les tarifications journalières et hebdomadaires restent inchangées, à 2 et 6 euros.

La dernière augmentation du tarif mensuel datait de 2009. "La redéfinition des tarifs de stationnement résidentiel s’inscrit notamment dans une démarche de cohérence des politiques tarifaires de stationnement pratiquées sur voirie et dans les parcs en ouvrage, mais aussi avec les offres de mobilité alternatives développées", détaille notamment le texte qui sera voté cet après-midi.

20,5 % de recettes en plus en 2015

L’intérêt est évidemment également financier pour la ville, qui compte bien faire croître ses recettes liées aux droits de stationnement de 12,7 millions d'euros en 2014 à 15,3 millions en 2015. Soit une augmentation de près de 20,5 %, nécessaire selon Gérard Collomb, pour permettre de participer au maintien des finances de la Ville (lire ici).

Il y aura certes l'augmentation du tarif résident, mais Gérard Collomb mise également sur "l'amélioration des moyens de recouvrement des droits de stationnement", tels les horodateurs équipés de terminaux à carte de crédit "sans contact".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut