En travaux depuis quatre ans, la place Béraudier dévoile ses premiers aménagements. © AUC

Chantier de la Part-Dieu : que se passe-t-il sur la place Béraudier ?

Ce 25 avril, un lecteur du Progrès a alerté le journal sur le dallage de la place Béraudier devant la gare Part-Dieu, suspectant les ouvriers de ne pas le poser "correctement".

Alors que les travaux de la gare Part-Dieu avancent et que le souterrain sous la place Béraudier reliant la gare au métro a enfin été ouvert, des Lyonnais s'inquiètent cette fois des travaux concernant le dessus de la place. Ce vendredi 25 avril, un lecteur a alerté le Progrès à propos du dallage du parvis de la gare.

Selon lui, "les ouvriers chargés de poser le dallage du parvis ne le faisaient pas correctement et ne respectaient pas le bon sens des motifs". Une information visiblement confirmée par les princpaux concernés eux-mêmes. "L'un des ouvriers m'a répondu qu'en effet c'était bizarre et qu'il allait en parler à son chef", a ajouté le témoin de la scène au Progrès.

Pas de problème selon la Métropole

Contactée par nos confrères, la Métropole de Lyon nie tout problème. "Le calepinage (soit une technique de revêtement, NDLR) de dalles s’oriente suivant les deux directions principales des flux de piétons, avec un motif en chevrons. La teinte des dalles s’adapte tout au long de la place pour répondre à l’ensoleillement. On distingue trois grandes zones, comprenant des répartitions colorimétriques différentes", détaille le service contacté.

Résultat donc, à la fin des travaux.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut