Un important dispositif de sécurité à été déployé à Villeurbanne (Rhône) ce vendredi 29 mars pour déloger un squat ouvert plus tôt dans la journée.
Un squat fermé en moins de 24 heures. Ce vendredi 28 mars, les forces de l'ordre se sont rendues rue Dedieu à Villeurbanne où un squat avait été ouvert plus tôt dans la journée. Créé afin d'abriter des personnes à la rue, le squat a été évacué en début de soirée.
Selon les informations de nos confrères du Progrès, plusieurs militants présents sur place ont eux aussi été expulsés de l'immeuble de trois étages, occupé depuis plusieurs heures.
Lire aussi : Incendie d'un squat près de Lyon : "Personne n'a fait ce qu'il fallait pour empêcher ce drame"
Une tentative de squat avortée en février
Au mois de février, les forces de l'ordre avaient déjà empêché l'ouverture d'un squat, dans un bâtiment de la rue Jean-Baptiste-Clément. Le lieu était destiné à accueillir des personnes délogées après un incendie mortel survenu en décembre 2024 dans un squat à Caluire-et-Cuire.
Sur la vingtaine de militants du collectif Intersquats présents sur place en soutien, trois individus avaient été interpelés par la police.
Les gentils squatters ne feraient-ils plus ami-ami avec la municipale de gauche de Van Styvendael et Mr Gendre. Le monde change !