Ecole et périscolaire  © Tim douet_230
© Tim Douet

Rythmes scolaires : des magouilles sur les votes ?

Le Progrès a voulu vérifier les votes des conseils d’école sur la réforme des rythmes scolaires proposée par la Ville de Lyon. Résultat : 79 pour/79 contre, au lieu des 81 pour et 78 contre affichés par la mairie.

À la lecture des résultats des votes des conseils d'école (81 pour, 78 contre) sur la réforme des rythmes scolaires proposée par la Ville de Lyon, certains avaient exprimé un doute. Ni la Ville ni l'inspection d'académie ne voulaient cependant dévoiler la liste exhaustive des suffrages exprimés par écoles. Une opacité encore palpable lors du dernier conseil municipal, où les élus d'opposition n'ont pas mieux réussi que la presse ou les parents d'élèves à obtenir le détail des résultats.

Impossible donc de vérifier le décompte... à moins de procéder soi-même au calcul, en se rendant dans chacune des écoles, où les résultats sont affichés. C'est ce minutieux travail qui a été réalisé par nos confrères du Progrès. Résultat : 79 pour, 79 contre. Un score digne d'une primaire à la présidence de l'UMP ! Le quotidien souligne trois différences avec le décompte de la Ville : dans le 9e arrondissement, une maternelle et une école primaire ont fusionné, tandis que la municipalité les comptait séparément ; dans le 7e arrondissement, Le Progrès parvient à 11 votes favorables au lieu de 12 ; dans le 6e arrondissement, les deux écoles Jean-Rostand ont voté non tandis que la collectivité dénombrait un oui et un non.

Lire aussi : “Rythmes scolaires : l’UMP saisit le tribunal administratif”

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut